Il était une fois au Pays Imaginaire une jeune indienne fille du chef de clan que tous nommaient Lily la tigresse en comparaison au lys tigré dont on prétend qu'elle avait dérobé la beauté. De sa mère elle avait hérité des capacités magiques bien étranges. Un simple feu et des chants entonnés avec grâce lui suffisait à convoquer les esprits indiens les plus anciens pour solliciter leur aide.
La jeune fille ne grandit pas, elle restera éternellement jeune, voici l'influence de l'île. Mais en elle grandissait un tout autre désire, celui de parcourir le monde, de prendre de l'âge, d'aimer mais surtout de donner naissance. Car sur l'île du Pays Imaginaire personne ne peut donner naissance.
Attirée par le danger, Lily semblait être fasciné par ces hommes étranges venus des eaux sur d'immenses pirogues et ce malgré les mises en garde de son père et des esprits des anciens.
Edward Teach était un homme mystérieux. Devenu rapidement capitaine de son propre navire, le Queen Anne's Revenge, il ne parlait jamais de son passé et jamais on ne le questionna à ce sujet. Edward se fit respecter de son équipage ainsi que du reste du monde lorsqu'il prit le nom de Barbe Noire en raison de sa foisonnante barbe mais également dut fait qu'il usait de pétard pour la rendre fumeuse lors des abordages d'autres navires. Bientôt il fut craint dans toutes les mers et sur tous les océans. Sa réputation traversa les mondes et lorsqu'il débarqua un jour au Pays Imaginaire tous furent surpris de découvrir non pas un homme rude et à l'apparence sombre comme sa réputation mais un homme d'une immense beauté aux yeux bleus comme les eaux des lagoons.
Leur rencontre fut brève mais intense. Lorsque les pirates posèrent pied à terre les indiens les accueillir à coup de flèches les prévenant ainsi qu'ils ne désiraient pas d'intrus sur l'île, pas plus que ce qu'ils avaient déjà avec ce Capitaine Crochet. Qu'à cela ne tienne ! Barbe Noire était un pirate plus noble et plus réputé que le jeune manchot, bien plus humain également. Malgré sa réputation de tyran il était loin d'en être un. Il avait même une certaine sympathie pour le monde qui l'entourait, veillant à laisser une chance à ses ennemis de se rendre avant le combat, sa réputation aidant. Lorsqu'il avait autrefois pris possession d'un navire de négrier il avait libéré les esclaves et engagé à son bord ceux qui désiraient rester. Il négocia donc avec les indiens, leur promettant de ne pas les attaquer si eux ne le faisaient pas et qu'ils les aidaient, bien entendu ! Car après tout Barbe Noire restait un pirate et il fallait faire du profit. Un peu d'or de temps à autres et des pierres précieuses issues des mines de l'île lui suffisait. Il retournait régulièrement sur les autres mers pour faire du commerce. Une jour il croisa Lily seule sur l'île. Ils se mirent à discuter, curieux l'un envers l'autre. Il lui raconta ses nombreux voyages et lui expliqua à quoi ressemblait chaque monde. Elle lui parla de son peuple, de l'île et de ses dons hérités de sa mère elle lui fit également une démonstration alors que ce don devait rester son plus grand secret. Mauvais choix...
Ils finirent la nuit dans les bras l'un de l'autre et au petit matin Barbe Noire proposa à Lily de voyager avec lui, espérant ainsi profiter de ses dons. Elle accepta et tandis que son père somnolait encore elle quitta le village, l'île et le Pays Imaginaire, laissant derrière elle son enfance. Son père fut pris d'une rage folle en découvrant sa disparition et la maudit, lui jetant un sort avec l'aide des esprits mais le sort qui avait dut la toucher l'atteignit d'une toute autre façon. De sa nuit passé avec le Capitaine elle était tombée enceinte. Une fumée bleuâtre entra en elle et se concentra au niveau de son bas ventre puis elle ne sentit plus rien.
Neuf mois plus tard, alors que le navire de Barbe Noire se trouvait à Arendelle près des îles du Sud Lily donna naissance à son fils puis s'effondra au sol, morte. C'est à ce moment que Barbe Noire compris l'étendu de la malédiction de ce vieil indien fou. Son regard s'assombrit et il devint le Barbe Noire de sa réputation, bien plus effrayant qu'il ne l'avait été jusqu'alors. Il refusa de laisser une nouvelle fois les sentiments le trahir. Il nomma son fils Hakan et l'éleva à bord du Queen Anne's Revenge comme il put, engageant de temps à autres des femmes à bord pour qu'elles s'occupe de lui, leur faisant croire qu'elles avaient de l'importance jusqu'à ce qu'elles ne lui soient plus utiles ou prenaient trop de place.
[...]
Hakan devint un jeune homme. Il avait hérité de la beauté de sa mère ainsi que de ses dons. La malédiction que son grand-père avait jeté avait séparé son âme en deux loups, un blanc et un noir, l'un gentil, doux et attentionné et l'autre effrayant, sombre et mauvais. Parfois il prenait l'apparence d'un loup, blanc ou noir. L'équipage lui donna le surnom de White Fangs (Crocs blancs). Tout comme sa mère avant lui, Hakan fut capable de communiquer avec les esprits indiens, bons ou mauvais. Il lui arriva souvent de rêver de sa mère. Elle lui enseigna d'autres choses et notamment l'art d'utiliser les plantes et de faire des onguents. Il se fit tatouer la trace de pas d'un loup sur le bras et devint le pirate que son père voyait en lui. Il avait grandit sur le navire de son père et continueraient d'y séjourner aussi longtemps que son instinct le lui dicterait.